[ Translate this page ] [ ] [ Updated : 28/11/2008 ]


Jean-Philippe Raibaud

 
Jean-Philippe Raibaud
www.jeanphilipperaibaud.com & www.jeanphilipperaibaud.book.fr

Commentaires :
Photographe de mode, Jean-Philippe Raibaud commence sa carrière de photographe en tant que photographe de plateau…Diplômé en Histoire de l'Art, il se passionne très rapidement pour la photographie et la sémiologie. Il a beaucoup travaillé pour l'opéra et la scène, rencontré des chorégraphes et des danseurs . Son intérêt pour le monde du spectacle et notamment la danse, aboutit à des travaux photographiques avec des artistes comme Jorge Donn, Eric Vu Han, Zizi Jeammaire et Gianni Versace, le mîme Marceau...

Originaire du sud de la France, il vit et travaille à Paris depuis 1986. En novembre 1987, sa rencontre avec Bob Wilson est déterminante quant à sa prise de conscience du pouvoir photographique, de la construction de l'image et débouche sur une série de portraits du grand metteur en scène. Suite à plusieurs expositions dans des galeries parisiennes et en province (Biennale de la Photographie de Nice et exposition à la Galerie des Ponchettes notamment), c'est seulement en 1997 qu'il s'introduit dans le milieu de la mode et exerce son métier auprès de grands noms, créateurs et mannequins.
+ d'infos A lire : Sensitif #5 septembre 2006 www.sensitif.fr/pdf/sensitif5.pdf



Adam Raphael

 
Adam Raphael
www.adamraphael.com

Commentaires :
C'est à l'âge de 39 ans que le photographe new-yorkais Adam Raphael a débuté la photographie en shootant ses premiers modèles sur les plages de Fort Lauderdale en Floride où le photographe continue de passer ses week-ends. En dix ans, il est devenu un photographe incontournable et publie en 2007 son premier ouvrage compilant 300 nus masculins intitulé
Room Service.
Coup de coeur de l'Homme-Objet Site en Flash
Ouvrages disponibles sur Amazon : cliquez ici pour + d'infos



Christopher Read

 
Christopher Read
www.readphoto.com

Commentaires :
Encore enfant, Christopher Read reçu en cadeau de son père son premier appareil photo. Il réalise alors ses premiers clichés en photographiant sa famille et ses camarades de classe pour les annuaires des élèves. Il débute sa carrière professionnelle en devenant photo journaliste et en quittant son Michigan natal pour Washington D.C. En 1996, il déménage pour San Francisco et décide de travailler la photographie en noir et blanc. Le nu masculin est l'un de ces sujets d'étude. Il considère les corps comme des paysages, joue avec les ombres et la lumières sur les corps et éveille à la sensualité.



Robert Recker

 
Robert Recker
www.robert-recker.de

Commentaires :
Photographe de mode et de publicité, le photographe allemand Robert Recker se consacre aussi au Nu. Nu masculin ou féminin, Robert Recker, par un traitement minutieux des images, accentue le contraste entre la lumière chaleureuse des sujets et l'atmosphère, froide et angoissante.
Site en Flash



Michael Reh

 
Michael Reh
www.michaelreh.net

Commentaires :
Photographe allemand, Michael Reh vit et travaille entre New York et Berlin. Il a débuté sa carrière en 1998, photographiant célébrités et mannequins pour des magazines aussi prestigieux tels que Cosmopolitan, Harper's Bazaar ou Blue. Très influencé par son compatriote Herbert List, Michael Reh travaille beaucoup en noir et blanc, conférant à ses photographies une note de classicisme et d'intemporalité, associée à un érotisme toujours sous-jacent.
Site en Flash
Ouvrages disponibles sur Amazon : cliquez ici pour + d'infos



Chris Reynolds

 
Chris Reynolds
www.chriscophoto.com

Commentaires :
Après avoir étudié les travaux de Herb Ritts, George Hurrell, Horst, Bruce Weber et Nan Goldin, Chris Reynolds décida de passer à l'acte en s'essayant lu-même à la photographie. Son travail en noir et blanc est très inspiré du style "dramatique" hollywoodien des années 30 et 40.



Dylan J. Ricci

 
Dylan J. Ricci
www.malesculptures.com

Commentaires :
Très inspiré par les pionniers de la photographie de nu masculin comme Imogen Cunningham et Edward Weston ainsi que par des études d'art à Florence, les travaux de Dylan Ricci sont à la fois classiques, presque académiques et contemporaines. Ses photographies sont tout simplement belles.



Olivier Rieu

 
Olivier Rieu
www.olivierrieu.com

Commentaires :
Olivier Rieu est un photographe français travaillant pour la mode et la publicité. Le Nu masculin est un des thème abordé par le photographe, inspiré par des figures mythologiques et héroïques. Olivier Rieu construit de superbes mises en scènes, jouant sur des couleurs fortes et les ombres qui renforcent la sensualité des modèles.



Eric Ritter

 
Eric Ritter
www.ericritter.com

Commentaires :
Eric Ritter est un photographe et peintre suisse qui, depuis plus de douze ans, a consacré son travail au nu masculin.



Paul Roberts

 
Paul Roberts
www.paulrobertsphotography.com

Commentaires :
Paul Roberts photographie depuis plus de trente ans en noir et blanc des hommes, de préférence mûrs, dans des poses provocantes, sensuelles et masculines. A la fin des années 1970, il quitte son MidWest natal pour vivre sur la Côte Est des Etats-Unis pour poursuivre son art. Il est remarqué et encouragé au début des années 1980 par le photographe Charles Leslie, et expose à la Leslie-Lohman Gallery de New York. Ses travaux sont publiés depuis de nombreuses années dans de nombreuses revues X gaies américaines et européennes, françaises notamment telles que Jean-Paul, Off ou Hommes, aujourd'hui disparues. Les photographies de Paul Roberts ont été aussi reprises dans les ouvrages écrits par l'américain Les K. Wright consacrés à l'évolution de l'image de la masculinité, et font régulièrement l'objet d'expositions aux Etats-Unis.
Site réservé aux adultes Site classé X



Howard Roffman

 
Howard Roffman
www.howardroffman.com

Commentaires :
Fasciné depuis l'enfance par la photographie, Howard Roffman est devenu photographe professionnel à presque 40 ans. Il s'est fait connaître en distribuant ses cartes de visites à tout le monde et partout ! Quelques années après, Howard Roffman est devenu un photographe réputé, et delà en particulier grâce à la publication des ses travaux pour la Collection Bel Ami édité par Bruno Gmunder.
Site réservé aux adultes
Ouvrages disponibles sur Amazon : cliquez ici pour + d'infos



Charlie Rogers

 
Charlie Rogers
www.changemind.com

Commentaires :
Change Your Mind, an exploration of self : Objet de son propre travail photographique, Charlie qui habite San Francisco, fait partager son intimité, sa vie aux yeux de tous via ses autoportraits devant l'objectif de son appareil, de sa webcam et de sa caméra vidéo, ou via celui de ses écrits : journal intime et fictions.



Dylan Rosser

 
Dylan Rosser
www.dylanrosser.co.uk

Commentaires :
Photographe anglais spécialisé dans le nu masculin, Dylan Rosser privilégie la couleur dans ses travaux, mettant en relief le grain de la peau, les muscles saillants des corps. Le résultat est superbe et délicieusement érotique.
Site en Flash Site réservé aux adultes Site nécéssitant un abonnement payant.



François Rousseau

 
François Rousseau
http://www.francoisrousseau.com

Commentaires :
Peintre pendant 10 ans, et photographe depuis seulement 1995, François Rousseau est l'un des photographes les plus en vue du moment, travaillant pour de nombreuses revues (Marie Claire Espagne, Max, Têtu...), la publicité et le calendrier 2004 des rugbymen du Stade Français, Les Dieux du Stade. Certaines de ses photographies ont été acquises par la Maison européenne de la Photographie à Paris. Ses photographies sont tous simplement superbes.
Coup de coeur de l'Homme-Objet
Ouvrages disponibles sur Amazon : cliquez ici pour + d'infos



Melchor Ruiz

 
Melchor Ruiz
www.melchorruiz.com

Commentaires :
Photographe discret, Melchor Ruiz préfère s'exprimer et parler de lui au travers de ses photographies. La nature est une de ses sources d'inspiration de l'artiste ; il réalise des natures mortes, photographies des paysages et concilie cette source d'inspiration dans ses nus masculins en incluant les corps dans des paysages grandioses : les corps défient les cascades d'eau ou s'enroulent telles des lianes autour d'arbres noueux. C'est beau, simple et original.



Martin Ryter

 
Martin Ryter
www.martinryter.com

Commentaires :
Martin Ryter photographie depuis l'âge de 12 ans. 42 ans après, il a réalisé des millions d'images et photographiés quelques milliers de modèles. Photographe prolifique et talentueux, il collabore régulièrement avec de nombreuses revues internationales telles que GQ, Details, Men's Health ou The Advocate.
Site en Flash



Olivier S.

 
Olivier S.
www.corpus.jepose.com

Commentaires :
Olivier S. est un photographe amateur et discret, puisque son site ne mentionne aucune biographie. Nous vous proposons donc de lire le commentaire de ce photographe à propos de son (remarquable) travail :

" Le Nu, 100% d´émotion, de la beauté, de la pureté, de la sensualité, de la vérité. Le nu, par son académisme, me parait naturel, graphique, intemporel, ce qui est important lorsqu´on veut situer son regard dans la durée.

J´apprécie le rapport humain sans artifice qui s´établit avec mes modèles et qui ne fonctionne que dans le plus grand des respects. Une chorégraphie qui met en scène deux individus : le photographié et le photographe ; je conçois la prise de vues comme une pièce de théâtre jouée par deux acteurs, avec une mise en scène où le modèle doit se sentir en confiance."




Justin-Julius Santos

 
Justin-Julius Santos
www.jjsantos.com

Commentaires :
Justin-Julius Santos est un photographe américain vivant entre la Californie et Paris. Son inspiration lui vient des travaux de Bruce Weber, et il est devenu en quelques années un photographe à la réputation internationale. Il a immortalisé sur la pellicule des personnalités telles que Romain Duris, Elodie Bouchez ou Monica Bellucci, et collabore avec de nombreuses revues de mode internationales.
Site en Flash
Ouvrages disponibles sur Amazon : cliquez ici pour + d'infos



Vincent de Sauti

 
Vincent de Sauti nouveau
www.vincentdesauti.book.fr

Commentaires :
Photographe parisien, Vincent de Sauti travaille principalement au masculin. La photographie a débuté chez Vincent de Sauti par un hobby, puis par la volonté de progresser qui l'a amené à suivre des stages en France et à l'étranger. Le nu n'a pas été la motivation première du photographe, mais c'est l'utilisation des jeux de lumière sur les corps qui l'a conduit à aborder ce thème.
Coup de coeur de l'Homme-Objet



Steve Savage

 
Steve Savage
www.savagephoto.com

Commentaires :
Curieux, passionné, Steve Savage a étudié la psychologie, la littérature et l'histoire pour débuter en 1977 une carrière de photographe en s'installant à San Francisco. Il collabore pour les magazines "grand public" tels que Time, People, Rolling Stone et pour ceux destinés à la communauté gay comme The Advocate et Christopher Street. Il se passionne pour les performances artistiques, la danse en particulier et fixe sur la pellicule de nombreux danseurs. Il multiplie alors les expositions à San Francisco pour devenir incontournable jusqu'en 1998 où il lache tout pour s'installer à Berlin. Un regret seulement : son site est rarement mis à jour et le format réduit des photographies proposés ne permet que d'effleurer l'étendue des travaux de Steve Savage.



Daniel Schunack

 
Daniel Schunack
www.kingdome19.de

Commentaires :
Daniel Schunack présente des travaux ouvertement érotique inspirés des photographies anciennes. Le sépia, les poses académiques sont des éléments utilisés par Daniel Schunack pour créer une athmosphère "début XXème siècle" à ses travaux. Le photographe insiste lui-même pour développer ses travaux en chambre noire. Chaque image est développée une seule fois sur le papier. Il n'en réalise aucune autre copie. Daniel Schunack, sous le pseudonyme, Kingdome 19, a publié un premier livre, Euros 17, en 1997. Son sixième livre, Wicked Dreams, vient de sortir en librairie.
Site réservé aux adultes Site classé X
Ouvrages disponibles sur Amazon : cliquez ici pour + d'infos



J.T. Seaton

 
J.T. Seaton
http://jtgallery.com

Commentaires :
Jeune photographe, scénariste et cinéaste gay, J.T. Seaton, a centré son travail autour d'un objet unique : l'homme. Les mises en scènes (très souvent de nombreuses scènes de la vie quotidienne) de ces photographies sont à la fois simples et belles, accentuées par l'utilisation du noir et blanc, méthode privilégiée par l'auteur pour sa facilité d'utilisation.
Site réservé aux adultes Site classé X



Allan Selorio

 
Allan Selorio
http://members.tripod.com/seloriopix

Commentaires :
Photographe gay et militant, Allan Selorio, capte la beauté naturelle des hommes qu'il photographie. Portraits pris au cours d'une Gay Pride ou mises en scène en studio, ses photographies révèlent la beauté naturelle de ses modèles volontaires ou involontaires.



Silvano

 
Silvano
www.goodluckstudio.it

Commentaires :
Silvano est un photographe italien qui collabore à de nombreuses revues gay érotiques transalpines. Il photographies les hommes nus depuis plus de quinze ans. Il l'avoue lui-même cette passion est née du plaisir d'observer des jeunes hommes nus. Avec le temps, ce plaisir s'est estompé : en revoyant les photographies qu'il a réalisé quelques années plus tôt, Silvano s'est rendu compte que ces travaux permettait de figer dans le temps la beauté de ces modèles, et c'est ce "pouvoir" d'immortaliser ces modèles qui subjugue le photographe et le motive à poursuivre ses travaux.
Site réservé aux adultes Site classé X



Norman Sinanian

 
Norman Sinanian
www.normansinanian.com

Commentaires :
Photographe californien, Norman Sinanian est un passionné. Capter la beauté de ses modèles, la sensualité des corps motivent chaque jour le photographe qui a parcouru le monde pour photographier les plus beaux hommes. Norman Sinanian a collaboré pour le magazine australien Blue et sa déclinaison DreamBoys, offrant à celui-ci une véritable notoriété internationale.



Patrick M. Sheedy

 
Patrick M. Sheedy
www.sheedy.de

Commentaires :
Photographe installé à Frankfort, Patrick M. Sheedy travaille pour et autour de la mode, son objectif captant les podiums et les coulisses des défilés de la créatrice Vivienne Westwood. Le Nu masculin est un autre élément majeur de son travail.
Site en Flash



Jack Slomovits

 
Jack Slomovits
www.jackslomovits.com

Commentaires :
Depuis l'âge de 6 ans et après des études de photographie à New York au début des années 1990, Jack Slomovits est devenu un photographe professionnel réputé et un web designer talentueux. Il a eu très tôt conscience que la sexualité et la création pouvaient être des sources inépuisables d'inspiration. L'érotisme est donc un thème majeur de l'oeuvre de Jack Slomovits qui manie à merveille le noir et blanc.
Site en Flash Site réservé aux adultes
Ouvrages disponibles sur Amazon : cliquez ici pour + d'infos



Michael Solano

 
Michael Solano
www.michaelsolano.com

Commentaires :
Michael Solano photographie presque exclusivement les hommes. Ses travaux à la fois sensuels et pudiques, témoignent de la relation étroite tissée entre le photographe et ses modèles qui dévoilent devant l'objectif leur corps, leur fragilité, leur esprit troublé ou leur éveil à l'amour.
Site en Flash



James Spada

 
James Spada
www.spadaphoto.com

Commentaires :
Auteur à succès de nombreuses biographies de personnalités contemporaines, James Spada s'initie tardivement à la photographie en 1997. Il débute sa nouvelle carrière en étudiant le noir et blanc et le nu masculin et présente dès 1988 sa première exposition. Passionné d'histoire, il entame en 2000 un nouveau projet intitulé Edwardian Men, une plongée dans l'intimité des jeunes gens de l'Angleterre du XIXème siècle.
Site réservé aux adultes
Ouvrages disponibles sur Amazon : cliquez ici pour + d'infos



Leonidas Stadtkind

 
Leonidas Stadtkind
www.aifol.net

Commentaires :
Léonidas Stadtkind est un jeune et talentueux photographe grec de 21 ans. Il aime prendre de photos, il capture tout ce qu'il l'entoure. Il aime aussi les appareils polaroid, les poupées et la pornographie. Ses photographies sont volontairement "trash" tant par les sujets qu'il photographie que par les "techniques" qu'il emploie : les appareils photo-jouet, les lentilles sales, des capteurs à la résolution approximative. Le nu masculin est l'un de ses thèmes de prédilection.
Site réservé aux adultes



Rockheart by Jan Stary

 
Jan Stary
http://rockheart.com

Commentaires :
Jan Stary a découvert l'érotisme au travers de ses photographies, modifiant ainsi sa perception de la nudité et de la beauté du corps. La nudité seule n'est pas forcément érotique ; les jeux de lumières et d'angles rhabillent les corps nus.



Lars Stephan

 
Lars Stephan nouveau
www.larsstephan.com & www.flickr.com/photos/larsnyc/

Commentaires :
Modèle et photographe new yorkais, Lars Stephan vit entre les Etats-Unis et l'Allemagne, pays où réside son compagnon. Lars Stephan est devenu son premier modèle, un modèle libre de faire ce qu'il lui plaît, sans avoir besoin de se justifier. Un modèle à la fois sensible et impudique, faisant partager avec celui qui regarde ses travaux, le quotidien, les voyages et la vie privée du photographe. Auteur d'une très riche page sur le site de partage d'images Flickr, Lars Stephan vient de lancer son site.
Coup de coeur de l'Homme-Objet Site en Flash Site réservé aux adultes



Simon Steven

 
Simon Steven
http://www.camera-craftsman.com/gallery/gallery-index.htm

Commentaires :
Après avoir quitté l'Armée américaine et redécouvert les Etats-Unis qu'il avait quitté à l'âge de 2 ans, Simon Steven a débuté tardivement la photographie qu'il exerce aujourd'hui professionnellement. Le noir et blanc caractérise ses travaux. Simon Steven travaille beaucoup les lumières et les ombres créant une atmosphère intimiste qui entoure ses modèles. Les images restent pudiques et expriment une véritable tendresse du photographe pour ses modèles. Nous regrettons cependant que les travaux proposés ne puissent être agrandis.



Mark Stout

 
Mark Stout
www.markstoutphotography.com & http://markstoutphotography.wordpress.com/ (Blog)

Commentaires :
Photographe professionel résidant dans le Colorado, Mark Stout, parallèlement à un travail classique de commande de clichés par des particuliers et de prises de vue lors des grands événements sportifs et culturels de la ville de Denver, collabore avec de nombreuses revues internationales et sites internet de renom tels que DNA Online, ReFresh Magazine, BeautifulMag...



Studio Cap 64

 
Studio Cap 64
www.studiocap64.com

Commentaires :
Studio 64 est le nom du studio créé par Lionel Laguillaumie, photographe amateur résidant dans le Sud-Ouest de la France. Photographié en studio exclusivement, les modèles de Cap 64 sont jeunes, beaux et très naturels. Les photographies présentées sont à la fois pudiques et très sensuelles.



Michael Sutton

 
Michael Sutton
www.figureinform.com

Commentaires :
Originaire des Iles Vierges aux Caraïbes, Michael Sutton étudie au Milwaukee Institute Of Art and Design. Il travaille pour des agences prestigieuses telle qu'Elite et Ford, et mène sa vie entre New York, Phoenix, Miami, Le Caire et les îles de son enfance. Les photographies de Michael Sutton souhaitent mettre en avant l'individualité de chaque corps et célébrer leur beauté. Un travail qui se veut à mi-chemin entre art et photographie.
Site réservé aux adultes Site nécéssitant un abonnement payant.